Une histoire de famille

André Bourguignon

Un hôtel, une famille, une Histoire

L’hôtel de charme du Côté des Olivades est né de la passion et du savoir-faire d’une famille originaire de Belgique, une passion et un savoir-faire couplé à l’envie d’entreprendre et de créer un hôtel de luxe aux couleurs Provençales dans les Alpilles.

Tout a commencé il y a une vingtaine d’année, en 1996, lorsqu’André & Nancy Bourguignon décident de quitter leur pays d’origine, la Belgique, afin de venir s’installer dans le sud, sous le soleil de Provence.

Une seule idée en tête, devenir hôtelier, le meilleur hôtelier de la région, jusqu’à devenir maître restaurateur !

Une fois le terrain idéal repéré, négocié, et puis acheté, les travaux peuvent commencer, après 2 années à échanger avec les architectes, la commune, les artisans et les maîtres d’œuvres, l’établissement « Du côté des Olivades » voit le jour en « 1998 » en plein cœur des Alpilles au pied du château des Baux-de-Provence.

En 2003, André Bourguignon, maintenant devenu l’hôtel 4 étoiles de référence dans les Alpilles, n’a qu’une seule idée en tête, en faire un deuxième, tout en compliquant un peu la tâche, puisque celui-ci ne sera autre qu’un hôtel 5 étoiles moderne et contemporain : l’« hôtel b design & spa », qui verra le jour en 2009.